top of page

Comment s'inscrire au CVE ?

 

 

Pièces A FOURNIR POUR LES ADULTES:

Pour une 1ère adhésion au CVE, merci de prendre contact à l’adresse suivante : cve.courrier@gmail.com avant d'envoyer ou d'apporter votre dossier, afin que nous puissions organiser au mieux l'accueil des débutants.

 

Inscription dématérialisée sur Hello Asso à privilégier : tous les documents ci-dessous sont aussi disponibles au téléchargement sur Hello Asso et à joindre complétés à votre inscription sur Hello Asso.

 

  • Formulaire d'Inscription complété lisiblement (surtout l'adresse mail, toute la communication se faisant par ce biais).
     

  • Formulaire B1 assurances (voir page 14 du Formulaire assurances)
     

  • Attestation de santé (dans la fiche d'inscription) ou certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'escalade et de l'alpinisme de moins de 3 mois (voir "durée de validité du certificat")
     

  • Règlement intérieur signé avec date et mention "lu et approuvé
     

  • Le paiement de la cotisation au CVE est fait de préférence via la procédure d'inscription Hello Asso, et sinon par virement (de préférence) ou par chèque après vérification du dossier par le CVE. Attention un paiement fait sur Hello Asso ne permettra pas l'adhésion à la FFME s'il manque des éléments au dossier ou si le paiement est incomplet.

 

Tout dossier incomplet sera refusé.

 

Pour une inscription papier, vous pouvez envoyer votre dossier complet au siège du club :

 

Club Vertical Ermontois

3 rue des Pâquerettes

95600 EAUBONNE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ASSURANCE FFME

 

L'assurance proposée par la FFME est fortement conseillée mais elle n'est pas obligatoire.

Si vous choisissez la Responsabilité Civile (RC) seule, vérifiez que votre assurance prend bien en charge les activités pratiquées au CVE.

Les options (ski...) ne sont possibles que si vous souscrivez à minima à l'assurance de base.

 

 

 

 

LE CERTIFICAT MEDICAL

Désormais, le certificat médical est valable 3 ans. Si vous étiez déjà inscrit au club en 2020/2021 ou 2021/2022, vous n'avez pas besoin d'un nouveau certificat, il faut juste imprimer et remplir le questionnaire suivant, et le joindre avec votre dossier d'inscription. Pour toute nouvelle inscription, le certificat médical suivant est obligatoire. Par contre, pour la montagne, il est obligatoire tous les ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

STATUTS DU CLUB - MàJ Juillet 2022

 

En cliquant ci-dessous, vous pourrez télécharger les statuts du CVE.

CONVENTION ENTRE LE CVE ET LA MAIRIE

 

En cliquant ci-dessous, vous pourrez télécharger la convention entre le CVE et la Mairie d'Ermont

 

Contrat de Prestation avec le ct95

En cliquant ci-dessous, vous pourrez télécharger le contrat de prestation entre le CVE et le CT95 de la FFME

 

Charte ethique des associations

En cliquant ci-dessous, vous pourrez télécharger la charte éthique des associations de la ville d'Ermont.

Formulaire d'assurance

Téléchargez-le en cliquant sur le lien ci-dessous, et remplissez la page 5. Il sera aussi disponible sur le stand du CVE lors du forum des associations

Règlement Intérieur

En vous inscrivant au CVE, vous vous engagez à respecter le règlement intérieur du CVE. Pour le consulter, vous pouvez cliquer ici :

Formulaire d'inscription

Téléchargez-le en cliquant sur le lien ci-dessous. Il sera aussi disponible sur le stand du CVE lors du forum des associations

Infos
Licenciés

Retrouvez les infos de la FFME en cliquant ci-dessous :

Certificat Médical

Le certificat médical est obligatoire pour s'inscrire au club. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous pour le faire remplir par votre médecin.

Questionnaire Médical

Si vous étiez déjà inscrit au CVE en 2020/2021 ou 2021/2022, pas besoin de visite médicale, le questionnaire suivant est suffisant. Dans les autres cas, il faut un nouveau certificat médical.

bottom of page